Mission de déconnexion et dévoiement

Dans le cadre de vos opérations de démolition, les bâtiments concernés par les travaux doivent être isolés de tout réseau les alimentant ou les traversant avant le démarrage du chantier.
Les réseaux a traité sont les suivants: Électricité, Gaz, Telecom, Eau.

Afin de permettre la réalisation des travaux en sécurité, nous vous proposons :

  • Pilotage concessionnaire : Lancement des démarches auprès des concessionnaires pour procéder au déraccordement des bâtiments depuis la voirie.
    Cette étape est ponctuée de jalons avec les concessionnaires : email, dossier, rendez-vous, devis, travaux, remise de l’attestation de consignation.
    Le délai est de plusieurs mois, elle permet de supprimer définitivement les branchements aux réseaux publics sur voirie.
  • Coupure privée (en option) : Nous encadrons plusieurs entreprises spécialisées pour la réalisation des coupures sur les parties privatives après coffret.
    Cette intervention est réalisée sur les réseaux Eau, Gaz et Électricité.
    Des attestations de consignation des fluides pour chaque bâtiment sont délivrées à destination du maître d’ouvrage et des entreprises de démolition.
    Le délai est de 2 semaines.

Afin de permettre la démolition des bâtiments, nous vous proposons la démarche suivante pour  pilotage concessionnaire:

  1. Audit des réseaux
  2. Organisation des travaux de déconnexion / dévoiement avec les concessionnaires

En ce qui concerne notre démarche de coupure privée, les réseaux présents sur la partie privée ne sont pas du ressort des concessionnaires.
Pour votre opération, une intervention par des entreprises spécialisées peut être nécessaire. Dans ce contexte nous procédons :

  1. Déconnexion physique après compteur
  2. Obtention des PV de consignation